Soudicy au Village du Durable - Journée de la Fondation Le Pal Nature - Saint-Pourçain-sur-Besbre

LePalNature



Retrouvez le programme de la journée, en cliquant sur le logo ci-dessus.

Le dimanche 14 octobre de 10h à 17h, Soudicy sera au Village du Durable, lors de la journée de la Fondation Le Pal Nature, à Saint-Pourçain-sur-Besbre.

Entrée : 10€. (GRATUIT pour les moins d’1 mètre).

Nous y étions
 
Le 14 Octobre 2018, SOUDICY a été invitée à participer à la journée porte ouverte organisée par la Fondation Le Pal Nature.
 
Cette association d'entreprise a pour vocation la conservation de la biodiversité dans le monde.
  • Elle initie, soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes pour répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.
  • A l’étranger elle soutient des associations très actives sur le terrain de la protection de la biodiversité : Inde, Indonésie, Népal, Guinée équatoriale, Pérou, Afrique du sud, Zimbabwe, Madagascar, Zambie, Europe et la France.
Vous trouverez toutes informations utiles en suivant le lien: https://www.fondationlepalnature.org/
 
SOUDICY après en avoir fait la demande, a été invitée à participer à cette journée. Elle a défendu le fait qu'une monnaie locale tendait à :
  1. favoriser la production bio ou au moins respectueuse de l'environnement et du bien-être animal,

  2. favoriser la production locale puis l'achat local avec leurs conséquences sur les transports et le respect du cycle de mûrissement,
  3. favoriser la relocalisation des emplois avec ses conséquences sur les trajets et la pollution.
Au cours de cette journée, une vingtaine de personnes se sont arrêtées sur le stand pour se renseigner, répondre à un quiz et un peu plus d'une dizaine a décidé de devenir des sympathisants de SOUDICY.
 
Des contacts ont été pris avec la Fondation Le Pal Nature et le parc Le Pal. Des convergences d'actions sont possibles. Tout cela est très positif.

Quelques photos